La haute saison du commerce en ligne approche à grands pas :
Black Friday,
Cyber Monday, Noël, ça s'en vient!
C'est ordinairement une bonne nouvelle pour les commerçants... et les hackers le savent!
En quoi ça vous concerne en tant que commerçant? Eh bien sans le savoir, vous serez peut-être complice dans une arnaque qui vise... vos propres clients!
En effet, plus vos clients vous aiment et entretiennent une relation complice avec vous, plus ils laissent tomber la garde quand vous leur faites une offre exceptionnelle! Et c'est normal : c'est d'ailleurs vous qui leur avez montré à le faire en entretenant une relation exceptionnelle avec eux!
Au fil du temps et de vos envois de courriels, la relation de confiance s'est installée (bravo).
La mauvaise nouvelle, c'est que si vos abonnés sont victimes de phishing, ils vont non seulement dépenser leur budget prévu pour vos services sur l'offre d'un hacker, mais ils vont aussi désormais être méfiants à votre endroit! Tout le travail accompli pour obtenir cette belle relation l'aura été en vain, sans compter le cauchemar opérationnel de service à la clientèle!
La bonne nouvelle, c'est qu'il existe des moyens pour vous de réduire les risques de voir vos abonnés être victimes de ces fraudeurs sans leur enseigner à être méfiant à votre endroit.