S'il existe un enregistrement DMARC pour l'expéditeur, le fournisseur de service Internet vérifiera si les données d'authentification de l'expéditeur du courriel concordent avec celles retrouvées dans l'enregistrement.
Si l'authentification réussit, le courriel passera les divers filtres du fournisseur de service Internet du destinataire et pourra être livré au destinataire.
Si l'authentification échoue, le courriel sera alors soit rejeté et supprimé, soit livré et en quarantaine dans la boîte de pourriel du destinataire (qui jugera alors lui-même s'il s'agit ou non de pourriel).
S'il n'existe pas d'enregistrement DMARC, le courriel sera aussi soumis aux divers filtres fournisseur de service Internet, qui pourra alors livrer le courriel en votre nom!
C'est ici que le désastre se produit alors... si votre abonné subit une attaque de fraudeur en votre nom et que vous n'avez pas mis à jour votre enregistrement DMARC : devant l'inexistence de cet enregistrement, rien ne peut montrer au fournisseur de service de votre abonné que le courriel ne provient pas de vous!
C'est donc d'une importance capitale de mettre à jour votre enregistrement DMARC! Autrement, votre abonné qui avait peut-être prévu dépenser son budget chez vous se laisse effectivement tenter par l'offre d'un fraudeur faite en votre nom! Dommage, car il vous faisait assez confiance pour acheter votre produit ou service. Désormais, la relation de confiance risque d'être teintée par cette arnaque...